3 septembre 2012

Pour bien débuter.

Commençons par le commencement !

Je suis une trentenaire active qui aime faire la cuisine et bricoler. Même en cuisine j'adore bidouiller, donc forcément, le bento et moi on allait être copain n__n
Je mange 3 voire 4 jours sur 4 au bureau car le quartier où je travaille arbore des restau' plutôt chers. De toute façon j'aime sortir mais peu de plats sont accompagnés de légumes et féculents à la fois. Exit l'équilibre.

Je n'ai pas forcément besoin de surveiller mon poids mais j'aime manger de tout surtout le midi. Les bentobako offrent la possibilité de non seulement contrôler les calories de son repas (avec la contenance et en dosant bien l'apport de légumes/féculents/viandes ou poissons/autres) mais de permettre aussi de composer un repas dans une boîte compacte.

J'ai découvert plus ou moins cette 'pratique' alors que j'étais à la fac (il y a bien heu... 8 ans !) à l'époque une seule boutique faisait des boîtes déjeuner dans Paris. Ces boîtes étaient vraiment très petites mais j'aimais déjà le concept d'avoir la boîte compartimentée avec les couvert intégrés !

Ce blog est une suite à mon ancien blog bento sur Canalblog. J'ai seulement changé de support après une longue pause, le support Canalblog ne me satisfaisant plus j'ai décidé de passer sur Blogger.

Dans ce blog vous trouverez des recettes de bases, des astuces, des tutoriels, où et comment acheter, commencer... J'espère que la navigation vous sera agréable, je pense que le blog sera amené à être remanié en fonction des besoins mais la base est faite.

J'ai un autre blog en parallèle sur les poupées (BJD et Pullip), qui me prends énormément de temps je vais faire en sorte que celui-ci soit mis à jour aussi souvent que je me confectionne des paniers repas. D'ailleurs à l'occasion de la Japan expo je m'étais confectionné ma boîte afin de ne pas faire la queue aux restaurants ^^


Je compte également faire des reviews de produits et boutiques afin que vous puissiez faire votre choix.

J'espère que vous trouverez toutes les infos pratiques dont vous aurez besoin. Et bien sûr un blog c'est aussi le partage d'expériences alors n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, vos interrogations et lancez-vous ! Y a pas de meilleur moyen pour tester :)



~ Eldraïd

5 commentaires:

  1. Aussitôt dt aussitôt fait! j'attends les première recette avec impatience!!!

    Louna

    PS: tu n'as pas activé tout les profils pour les coms! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'avais oublié, tu as bien fait de passer par là ^^"
      J'espère pouvoir m'y atteler rapidement =)

      Supprimer
  2. Allez ! Allez ! Allez ! Les recettes !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton bento pour la Japan Expo est vraiment choupi et très appétissant, vivement la suite!

    RépondreSupprimer