3 mars 2014

Reprise du blog (je l'espère) ^_^

Oh non, non non le blog n'est pas mort. C'est juste que j'ai eu un petit temps où je n'ai pas franchement fait de bento, j'ai eu des petits soucis et je travaille 2/5 jours en attendant d'aller mieux donc ça combiné au fait qu'une ex-collègue devenue amie est venue de Nouméa en France et bien je n'ai pas trop eu d'activité culinaire...

Donc oui blog ralenti et moi pas trop en forme, du coup pour reprendre un peu doucement j'ai opté pour un bento assez familier et facile.

En gros... J'ai cuit le riz japonais dans le rice cooker et j'ai mis le brocolis (surgelé) à l'étage. Tout ça et paf j'ai pu prendre même une douche entre.

Aussi, entre-temps j'ai aussi déménagé donc j'ai enfin fini de mettre mon petit coin bento et cuisine japonaise. Mais il reste encore des choses à voir mais dans l'ensemble tout est sorti des cartons.

J'ai aussi fait l'acquisition d'une cuisinière à induction. Le hic ? Ma poêle carrée pour les tamagoyaki ne fonctionne pas dessus ! Désespoir !!! Bref j'ai rusé en prenant ma poêle toute neuve pour les crêpes et j'ai fait avec. Le résultat n'est pas si mal mais je vais me mettre en quête d'une poêle carrée qui fonctionne sur l'induction, na !

Voilà donc le bento du jour... Tout bête mais complet :

Riz japonais, brocolis et omelette japonaise. Le tout complété avec une clémentine.

Désolée d'avance pour la qualité des photos, c'est pris le soir dans ma cuisine avec l'éclairage pas très flatteur ;)


Bon appétit, j'ai aussi changé de lieu de travail donc un peu de mode de fonctionnement le midi on passe de 40 à 300 personnes j'hésite donc à prendre la boîte bento qui chauffe sur la prise, l'atsuben kun vendu chez Bento&co... Au moins pas de queue mais prévoir de faire chauffer sa boîte 1h avant voire plus... 

Allez bon appétit :)

2 commentaires:

  1. Rho punaise, je connaissais pas l'atsuben kun, c'est trop bien !! M'en vais surement investir un peu ! Merci de l'info et bon courage pour le boulot ♥

    RépondreSupprimer
  2. De rien il a l'air bien !!! J'ai trop envie de craquer aussi :) merci !!!!

    RépondreSupprimer