8 décembre 2013

::[Review] boîte bento : Owan Tsukimi::

[X] photo/titre à venir ~

Ce n'est pas la première boîte que j'ai acheté mais ça ne reste pas moins une de mes préférées.
Oui 'mes' je ne sais pas me contenter d'une seule boîte... ^^
Je voulais donc vous faire partager l'usage de cette jolie boîte ronde. Au départ e pensais qu'il ne serait pas évident de caser des aliments dans ce type de boîte mais on arrive vite à la remplir de bonnes choses !

Comme c'est la première fois que vous verrez une de mes reviews du genre je vais fonctionner par critère et tenter de tout détailler. Je procéderai toujours ainsi pour les celles à venir. Je procède ainsi sur mon autre blog je trouve que c'est plus clair de tout détaillé par petit paragraphes plutôt qu'un gros pavé et tant qu'à faire les illustrer avec des photos.

Puis vous retrouverez facilement les reviews que j'ai faites dans l'onglet [Reviews] en haut et également dans le nuages de tag dans la colonne à droite sur le blog. 

=OWAN TSUKIMI=

Owan signifie fdflkdfl et tsukimi ldklskfd. On comprend mieux alors l'illustration sur le couvercle !
La boîte est divisée en deux compartiments.

Le grand bol peut accueillir du riz ou des nouilles et même des légumes.
Le compartiment du haut lui, plus petit est propice à la disposition des légumes ou d'une entrée...

La boîte est belle, ronde et à du charme !

::Contenance::

Volume total : 590 ml
Compartiment bol : 340 ml
Compartiment du dessus : 250 ml

Dimensions : 13,7 cm de diamètre x 7,8 cm

::Esthétique::

La boîte est en plastique solide.
Il y a un effet laqué qui n'est pas désagréable mais bien au contraire donne un certain charme à la boîte !
L'intérieur du bol est rouge et le compartiment du haut également. L’association noir et rouge est parfait, ça fait... "Classe" ^^

::Prix:: 

16,80 €
C'est très correct pour un bentobako.

::Conseils d'utilisation::

La boîte passe au micro-ondes sans le couvercle.
Vous pouvez passer celle-ci au lave-vaisselle cependant je vous déconseille de mettre le couvercle sinon le dessin s'effacera petit à petit :)

Si vous lavez à l'éponge, évitez le côté grattoir qui va rayer votre boîte.

Évitez de mettre des aliments en sauce ou très liquides la boîte n'est pas hermétique.
Privilégiez des conteneurs à sauce.
Ne pas mettre de la soupe dans le bol cela fuira automatiquement dès que vous bougerez la boîte.

La boîte ferme uniquement avec un élastique noir épais.
Afin qu'elle soit un peu plus hermétique je vous conseille de l'envelopper dans un furoshiki ! 

2 mn maxi par compartiment au micro-ondes et je vous conseille de réchauffer les compartiments séparément.

Je ne conseille pas cette boîte pour un très gros mangeur. Parfait pour une femme qui a un appétit correct.

::Où acheter ?::

Chez Bento&Co pour 16,80 € 
Chez Satsuki pour 22 €
Chez Komikku pour 24,90 € 

Si vous êtes pressé et que vous êtes sur Paris tenter de l’acheter chez Komikku, les deux autres boutiques ne vendent que via Internet. Bento&Co est basé au Japon et Satsuki est une épicerie japonaise dont les locaux sont en France. Donc il vous faudra rajouter les FDP au prix de votre boîte.

Perso j'achète tout chez Bento&co... ^^


VERDICT

-pas trop chère.
-passe au micro-ondes et au lave-vaisselle.
-très jolie.

-pas assez hermétique.
-compartiment du dessus fixe on est obligé d'avoir une division des aliments.

La boîte est également du plus bel effet pour une présentation de dîner, pensez y, vous pouvez mettre de la salade dans le bol avec des crevettes mais aussi de l'avocat...

1 commentaire:

  1. Ooh oui je trouve cette boîte à la fois classe avec ses couleurs et à la fois super mimi avec les petits dessins (je craque pour les lapins ;))

    Sinon je viens tout juste de reprendre le travail, avec une période d'arrêt d'un an, et ton blog tombe vraiment à pique pour moi qui me creuse toujours la cervelle pour essayer d'avoir des recettes variées et surtout le plus dur, car je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner le soir, équilibrée ^^
    Et là je suis complétement conquise par ton blog, même si pour le moment il n'y a pas beaucoup de recettes ;)

    J'ai donc repris mon bon vieux tupperware qui n'est pas forcément pratique... je n'aime pas me trimbaler avec une ribambelle de boîtes alors je ne prends jamais d'entrée :S Et puis ce n'est pas forcément pratique pour manger.
    J'avais déjà pensé à m'acheter une boite à bento auparavant mais je ne m'étais jamais lancée... Je suis aller voir sur les différents sites que tu conseils et je dois avouer qu'il y a une large gamme!! J'ai tout de suite accroché sur le site Bento&co ;)
    J'ai vu beaucoup de jolies choses mais pour moi un des critères indispensables est de pouvoir passer le couvercle au micro-ondes. Je n'aime pas mettre mon plat dans un micro-ondes qui n'est pas forcément clean... :S Donc le choix est assez limité et le prix grimpe plus vite...
    As-tu, peux être, des conseils à me donner ? Les couvercles internes de la boite "poupée" de ton article précédent passent-ils au micro-ondes ?

    En tout cas, j'espère que tu vas continuer ton blog, il me plait beaucoup et tu vas surement faire naitre une nouvelle passion chez moi ^^
    Et désolé pour tes petits yeux qui vont devoir lire ce loooong commentaire :S

    RépondreSupprimer