24 septembre 2012

::Bento au vert::

Le week-end dernier on m'a amené une drôle de variété de tomates, les green zebra.
Comme son nom l'indique elle est verte et... Zébrée ^^

photo prise sur Google image.

Alors en effet c'est fort joli tout ça mais est-ce bon ?
J'ai eu la tomate vraiment très très ferme il a fallu que je la mette à côté d'une pomme afin d'accélérer son processus de mûrissement.
Une fois la belle à point je l'ai tranchée sans scrupule. Dedans c'est vert aussi ^^
Et oui c'est très bon ! Un peu sucré :)

Pour marier la tomate je me suis dit que j'allais continuer dans l'esprit vert avec du concombre et puis faut dire que le pauvre attendais que je le mange aussi.

Le plat principal, des pâtes façon milanaise, je dis bien façon parce que j'ai un peu modifié la recette. Allez on passe au concret ^^


=BENTO AU VERT=



 Temps de préparation 25 mn.


Bento complet avec protéines, féculents et légumes.

A rajouter : un laitage.

Difficulté : très facile.


-Pâtes milanaise-

Ingrédients :

-1 boîte de sauce tomates.
-1 tranche de jambon de poulet voire 2 pour les affamés.
-des petites pâtes.
-sel.

Aucune difficulté particulière : cuire les pâtes pendant 6 mn. Les pâtes sont un peu spéciales ce sont celles au potiron, on les trouve au rayon pâtes vers les enfants (marque Barilla). Ce sont des petites farfalles. Nickel à caser dans les bentobako.



Si vous n'avez pas de poulet je vous invite à tenter avec du jambon de poulet. Vous le mixez et vous l'incorporez dans une sauce aux tomates cuisinées (mieux  vaut les sauces cuisinées les autres sont un peu 'hard' sans rien ^^)

***

Ensuite disposez les tomates avec le concombre. Les tomates ont tendances à 'baver' un peu disposez-le de façon à ce que la pulpe ne soit pas trop écrasée.

Et voilà, simple, bon et vite fait !







Pour résumer :


Un bento très rapide, je l'avoue ce dimanche a été un peu chaotique car j'ai été assez malade pendant la semaine, du coup, j'ai fait avec les moyens du bord !

J'espère vos proposer un bento plus élaboré dans la semaine, je courre après le temps le soir en ce moment ^^

2 commentaires:

  1. ça a l'air super bon!! ^^ Et super rapide ;)
    C'est marrant c'est tomate, je ne connaissais pas du tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui j'ai pas eu le temps de faire élaboré, j'avoue XD

      Supprimer