16 octobre 2012

::Bento riz basmati et poulet coco::

Voilà une bonne quinzaine que je n'ai pas posté, parfois j'ai fait des bento entre (si, si au moins deux /trois fois par semaine en plus) mais du coup je me suis faite avoir par le manque de temps et la flemme de photographier. Oh ce n'est pas sortir l'appareil qui m'embête mais je sors en général le mini studio photo. Je pourrais faire sans je vous l'accorde mais auquel cas les photos seraient vraiment d'une sale qualité ! Si je vous jure ce n'est pas une excuse n.n

Bref pour me rattraper voici mon bento du jour, assez simple je dois l'avouer je l'ai voulu malgré tout équilibré !


=BENTO RIZ BASMATI ET POULET COCO=



 Temps de préparation 30 mn.


Bento complet avec protéines, féculents et légumes.

A rajouter : un laitage (facultatif).

Difficulté : facile.



Ingrédients :

-riz basmati.
-sel/poivre.
-1 escalope de poulet.
-1 brique de lait de coco.
-des pousses de bambou.
-quelques feuilles de salade.
-1 tomate.
-1 grosse carotte.

-Poulet au lait de coco-


Rien de compliqué ici, détaillez le poulet en petit, tout petits morceaux, vous les saisissez à la poêle avec un peu d'huile et du sel, quand le poulet commence à être presque cuit vous mettez votre lait de coco (1/2 brique voire 1/4 si il est super liquide) au passage j'ai mis la brique de 200 ml car je faisais un plat pour le soir, du coup avec 4 escalopes c'est parfait.

Vous ajoutez les pousses de bambou et laissez mijoter à feu très doux (c'est histoire que le poulet finisse de cuire).

Le riz est faisable sans rice cooker, sachez que c'est à peu près pareil sauf que le rice-cooker vous permet de faire d'autre trucs à côté c'est pour ça que j'aime à la folie cet appareil ^^
Alors par contre si vous prévoyez de le faire au rice cooker il faut bien le rincer 3/4 fois avant jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Pour 3/4 personnes environ comptez 200 ml de riz et 300 ml d'eau je ne fais jamais cuire pour ma part du riz pour mon bento je le fais pour en avoir au repas du jour. Le problème qui se pose avec le rice-cooker c'est que moins vous mettez de riz et d’eau et plus élevées sont les chances que ça cuise avec un fond un peu cramé T_T bon mon rice-cooker à peut-être vécu aussi...

Une fois cuit mettez une noix de beurre et salez.

Vous pouvez ou non incorporer votre riz dans la poêle avec votre poulet coco. Au choix mais pour un bento moi j'aime bien séparer. C'est vraiment à votre convenance.

Pour le coup je pense que c'est du vite fait... J'aurais aimé y mettre des oignons caramélisés, ainsi que des carottes en julienne :( manquant d'ingrédients j'ai malgré tout ajouté de l'ail en poudre, mouais pas convaincue !



Pour compléter, j'ai coupé une tomate entière, une carotte assez grosse que j'ai mangé crue.
Pour la déco sur le riz j'ai fait cuire trois petites fleurs de carotte ^^


L'avantage d'un bento assez grand est que même si on ne mange pas réellement sa contenance (ici 770 ml) on peut étaler un peu plus ses aliments comme par exemple la tomate ! J'ai déjà essayé de manger réellement 770 ml c'est vraiment... Trop !

A bientôt !!!

4 commentaires:

  1. Huumm ça donne envie ta petite recette!! ^^ J'ai bien envie d'essayer! ;) (je suis contente que tu nous remette des nouvelles recettes ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfois je tourne avec les recette déjà utilisées/vues ici donc c'est pas forcément un post constructif !

      Merci =)

      Supprimer
  2. Les découpes de fleurs dans les carottes, je trouve que ça rend toujours super bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas beaucoup de travail et ça embellit toujours le ento ♥

      Supprimer