25 mars 2013

Bento 3 étages - Vive les restes :)

Bonjour à tous alors là c'est la vraie reprise du blog (je l'espère ^^).
Comme dit avant j'ai eu beaucoup de boulot sur mon autre blog, mais ce n'est pas une excuse, j'adore autant les poupées que de faire mes bento.

J'ai aujourd'hui décidé de m'apporter un bento complet sur trois étages.
J'aime beaucoup cette boîte mais parfois j'ai l'impression d'avoir trop à manger. Je crois que ce n'est pas une impression j'ai eu trop à manger. Cela m'arrive d'enlever un compartiment sur les trois ne gardant que le plus haut et un des deux moyens.

Ah, j'ai oublié de vous dire parfois je ne cherche pas la subtilité et je mange très souvent du riz donc il est possible que mes boîte bento soit redondantes pour vous... ^^

Là j'ai voulu me faire simple et rapide, du riz dans le rice-cooker (bien sûr) avec des légumes verts, ici des haricots verts. Je n'ai pas eu le temps de faire cuire les haricots verts comme une vraie cuisinière mai sce sont des surgelés. Pendant que le riz cuit dans la cuve du rice-cooker je mets toujorus mes légumes dans le panier vapeur (faut d'avoir un auto cuiseur) mais ça me va très bien.

Je ferai un petit billet sur le rice-cooker et sa fonctionnalité. Pour ma part impossible de m'en passer ! Sinon je dois avouer quand même que les légumes surgelés sont très pratiques et je les préfère aux boîtes car moins mous après la cuisson. Mais en règle générale j'essaie au max de faire du frais quand je le peux :)


=BENTO ONIGIRI ET COURGETTE=



 Temps de préparation 15-20 mn


Bento complet avec protéines, féculents et légumes.

A rajouter : un laitage (facultatif).

Difficulté : facile.



Ingrédients :

-Haricots verts surgelés.
-Riz japonais.
-Reste d'escalope de poulet (avec sauce yakitori - j'ai mis le conteneur dans le compartiment des haricots).
-Gâteau au chocolat (reste de la veille).





Comme vous l'avez vu c'est hyper simple et à moitié fait avec des restes. Au final je n'ai passé que 15 mn pour la cuisson du riz et des légumes et 2-3 mn pour emballer le tout. Ce que j'aime avec le rice-cooker c'est qu'on peut faire ce qu'on veut à côté pas besoin de surveiller la cuisson.


Je vous encourage à trouver des petits conteneur (sauce, moule à cupcake) afin de séparer votre sucré de votre salé. Car à la cuisson on peut retirer aisément ce qui ne va pas au micro-ondes !

Bon appétit ;)

2 commentaires:

  1. ça a l'air bon tout ça aussi! ^^ J'adore le petit ourson, j'ai failli l'acheté aussi ;)

    RépondreSupprimer