26 mars 2013

::Bento porc au soja/miel::

Je n'aime que très très peu le miel, voire pas du tout. En fait non je n'aime pas ça MAIS il existe une exception qui confirme la règle : l'inclure dans un plat ! 

Je n'avais pas très envie de mettre la cuisine sans dessus-dessous alors j'ai opté pour du simple encore une fois. Légumes surgelés, escalopes de porc et ce que j'avais un peu dans ma cuisine, incluant sauce soja et miel ^^

Vous allez voir qu'on peut faire un palt complet en 20 bonne minutes :)

=BENTO ESCALOPE PORC MIEL SOJA=



 Temps de préparation 20 mn (si fait avec rice-cooker !)


Bento complet avec protéines, féculents et légumes.

A rajouter : un laitage (facultatif).

Difficulté : facile.



Ingrédients :

-riz basmati 100 gr + eau 150 ml.
-sel.
-Sauce soja.
-Miel.
-Légumes surgelés (ici trio de chou/brocoli et chou Romanesco)

Rincez bien votre riz basmati, il faut que l'eau soit claire puis mettez le dans votre rice-cooker avec au dessus la panier vapeur. C'et facultatif mais ça fait gagner du temps sinon vous faites votre riz à la casserole ainsi que vos légumes.

A côté faites chauffer un wok ou une grande casserole en mettez vos escalopes à feu très doux.
Ensuite ajoutez dans un bol de la sauce soja avec peu de miel (je vous conseille de goûter car le miel est super sucré. 
Quand vos escalopes sont presque cuites mettez votre préparation soja miel dans la casserole.

Ensuite sortez tout ça et dégustez :)



Franchement c'est pas long ni compliqué à faire. Il faut juste avoir ça sous le coude et tant que j'y suis je vous conseille de prendre de la sauce soja de la marque Kikkoman la salée avec le bouchon vert (sel réduit de 25%) car c'est extrêmement salé sinon et vous serez obligé de couper un peu votre sauce à l'eau =)

Astuce : si vous allez la flemme de faire une sauce, vous pouvez remplacer tout ça par une bonne sauce yakitori ou Bulldog (non ce n'est pas du chien) disponible dans tous les superstores asiatiques. La sauce Bulldog à un goût de prune assez prononcé si vous n'aimez pas ça optez direct pour de la sauce yakitori ;)
J'ai trouvé ma sauce un poil liquide donc je pense la prochaine fois inclure une des deux dedans ou voire la diluer un peu afin de faire plus 'sauce liquide'.


J'espère vous avoir convaincu de l'utilité du rice -cooker car c'est franchement ultra pratique, votre riz sera cuit parfaitement si vous observez le bon rapport eau/riz ^^
Honnêtement c'est un ustensile dont je ne pourrais pas me passer d’ailleurs le mien est mort il y a peu j'en ai racheté un nouveau direct !!!!

2 commentaires:

  1. Hum ça a l'air super bon! ^^ Dis donc tu n'as pas chômé cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu hein j'étais en forme ah ah ! Pourvu que ça dure !

      Supprimer