2 avril 2013

::Bento de Pâques::

Joyeuses Pâques !

Comment allez-vous ?
Moi j'ai fait fi du bento du lundi et pour cause je suis restée au chaud à la maison car je n'ai pas travaillé, comme pour beaucoup d'entre-vous. Et je dois avouer qu'un week-end de trois jours et bien appréciable.

J'avais quand même envie d'un bento qui marque un peu le coup, sans chichis non plus ^^
Pas de restes cette fois j'ai cuisiné de A à Z mais honnêtement si je compte le lavage du riz, la cuisson simultané de l'oeuf dur + riz et légumes plus la disposition dans le bento j'en ai pour 25 mn grand max !
J'ai donc opté pour des légumes vapeur, et du riz basmati. Oui je suis une grosse mangeuse de riz...

Bon enfin voilà j'ai ajouté un oeuf dur que j'ai moulé en forme de lapin mais celui-ci étant très petit il n'a pas vraiment adopté la forme du moule en entier n__n"

=BENTO DE PÂQUES=



 Temps de préparation 25 mn


Bento complet avec protéines, féculents et légumes et fruits.

A rajouter : un laitage (facultatif).

Difficulté : facile.



Ingrédients :

-1 oeuf
-100 gr de riz basmati + 150 ml d'eau.
-mayonnaise.
-1 courgette.
-1 carotte.
-du chocolat de Pâques.

Ce bento est vite fait si vous avez un rice-cooker (vous allez finir par en acheter un je sens) mais réellement c'est un outil précieux.

Lavez votre riz et rincez-le jusqu'à ce que l'eau soit claire. Mettez-le dans la cuve avec l'eau.
Pensez toujours que quelque soit votre dose de riz, vous mettez une fois et demi d'eau.

Lavez votre courgette et épluchez la peau une fois sur deux pour que votre courgette ait de la tenue à la cuisson, puis coupez en rondelle. Occupez-vous ensuite de la carotte.
Mettez le tout dans le panier cuisson au dessus de votre riz. Faites partir le tout !

Pendant ce temps, faites cuire votre oeuf 10 mn à la casserole.

Quand votre oeuf est cuit passez le sous l'eau pour ne pas vous brûler, écalez-le et mettez-le dans le moule à oeuf et zou direction le frigo...
Quand il sera froid il aura pris la forme d'un mignon lapinou ! Je ferai un mini tuto dessus ^^

Après disposez vos aliments dans votre boîte. Perso je sale et beurre mon riz et mes légumes, certains ne le font pas. J'ai rajouté dans la cocotte jaune de la mayonnaise pour l'oeuf car sans rien je n'aime pas :)




Voilà, j'y ai ajouté des sucreries, un peu de friture et quelques oeufs aux chocolat ^^

Comme vous l'avez vu rien de bien compliqué non plus pour ce bento :) alors à vos fourneaux !!!



6 commentaires:

  1. Il est tout mignon ce bento! Il donne vraiment envie! La cocotte est adorable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'ai presque tout mangé j'ai laissé un peu de friture au chocolat ! ^^"""

      Supprimer
  2. La cocotte mayonnaise est super!! Trop mignonne ^^ Ce bento a l'air super bon même s'il est simple c'est joliment présenté ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi ! Oui parfois j'aime bien quand c'est simplissime ! Pas besoin de se casser le tête ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il est aussi appétissant que joli à regarder ! :D

    RépondreSupprimer