20 avril 2013

::Bento Quattro::

Ben si le beau temps reste ! Alors c'est hyper inspirant et ça donne envie de manger froid ou presque.
Pour la peine je me suis lancée dans un bento divisée en 4 : 4 visuels, 4 couleurs, 4 aliments différents.

J'ai encore une fois utilisé le rice-cooker pour cette recette !


=BENTO QUATTRO=



 Temps de préparation 20-25mn (cuisson au rice cooker 15-20 mn + agencement du bento)


Bento avec protéines, fruits et légumes.

A rajouter : un laitage.

Difficulté : facile.



Ingrédients :

-Quinoa (100-150 gr).
-Brocolis (frais ou surgelé).
-Un oeuf dur.
-Un peu de mayonnaise.
-Tomates cocktail ou cerise.

Lavez votre brocolis et coupez les branches, ne gardez que les têtes (pour la cuisson au panier vapeur au rice-cooker, rincez le quinoa.
En général je mets 1 dose de quinoa pour une dose et demi d'eau mais ça a un peu attaché je ne sais pas pourquoi :/
Faites partir la cuisson.
Pour l'oeuf dur il a été fait la veille, sinon pendant que votre rice-cooker se charge du reste faites le chuire dans une casserole 10 mn.
Lavez et coupez vos tomates en deux ou en quatre (suivant la place qu'il restera dans votre boîte ^^

Vous pouvez saler ou mettre du beurre dans votre quinoa, perso je préfère le beurre. Faites de même pour le brocolis.

Disposez :)




***

Ce bento est vite fait, coloré et bon pour la santé, quoi qu'il manque un féculent au final... Prévoyez pourquoi pas un morceau de pain à compléter avec un morceau de fromage ne plus !

2 commentaires: