15 avril 2013

::Un ptit air de printemps::

Je ne sais pas si cela va durer alors profitons-en !

J'ai un peu flemmardé pour faire ce bento (quoi que même fait avec des restes il n'en reste pas moins qu'il faut cuisiner un tout petit peu en amont ;))

J'avoue aussi que moi le dimanche j'ai la flemmmmmmme ! Alors j'ai fait les fonds de placards. Parfois, faire ça donne de super idées !

Il me restait des pommes de terre, tomates cocktail, des oeufs et du thon. Et zou c'était parti pour une pseudo salade piémontaise (plus ou moins ^^)

=BENTO SALADE PDT=



 Temps de préparation 45mn (cuisson des pdt)


Bento avec protéines, glucides, fruits.

A rajouter : un laitage.

Difficulté : facile.



Ingrédients :

-Une très grosse pomme de terre ou plusieurs petites.
-Une petite boîte de thon.
-Un oeuf dur.
-Des tomates cocktail.
-Sauce vinaigrette.


Ce bento est génial car il peut être préparé la veille (et c'est même meilleur m'est avis ^^).
Pour le coup pas besoin de speeder surtout si vous avez prévu de faire une grosse salade pour votre repas du soir, hop et les restes pour le lendemain.


J'ai tout de même calculé le temps de préparation pour faire une 'grosse' salade mais les proportions sont plutôt indiquées ici pour une personne. A vous de moduler suivant le nombre de personnes et suivant votre faim.

Épluchez et cuisez vos pommes de terre (temps de cuisson variable selon la grosseur ^^), mettez vos oeufs également à cuire pendant 10 mn pour faire des oeufs durs.
Epluchez des échalottes pendant ce temps.
Quand tout est cuit amusez vous à couper les patates en dés, et les oeufs (perso je retire un jaune sur deux en général).

Coupez vos tomates cocktail en deux ou quatre.

Ajoutez le vinaigrette mélangez et disposez quelques tomates en déco sur le dessus !



Voilà c'est vite fait vite mangé ;)
La prochaine fois je mettrais le compartiment du dessus avec d'autres choses...



Ce genre de bento est facile à réaliser mais pas très esthétique car les aliments sont mélangés. Pour rehausser  pensez toujours à mettre le 'solide' au dessus ou agrémenter de petits piques ! C'est tout bête mais ça donne un peu plus de gaieté dans votre boîte ^^

A vos fourchettes :)

2 commentaires:

  1. ça donne envie d'en faire! ;) Mais avec ce temps :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup on ne sait pas trop quoi préparer pour manger !!!

      Supprimer